Livraison gratuite sur tout le site !
Lettre suivie ou Mondial Relais, à vous de choisir !
Livraison gratuite sur tout le site !
Lettre suivie ou Mondial Relais, à vous de choisir !

Les commandes passées avant 14H sont expédiées le jour même !

P0C24 – Boîtier électronique de la pompe auxiliaire de pression principale de la boîte de vitesses – signal circuit faible

Définition du code défaut P0C24

Le code défaut P0C24 correspond à un problème détecté au niveau du boîtier électronique de la pompe auxiliaire de pression principale de la boîte de vitesses.

Symptômes du code défaut P0C24

Lorsque ce code défaut est présent, vous pouvez rencontrer les symptômes suivants :

  • Voyant moteur allumé
  • Boîte de vitesses qui ne change pas de vitesse correctement
  • Problèmes de passage des vitesses
  • Performance réduite du véhicule

Solution pour le code défaut P0C24

Afin de résoudre le problème lié au code défaut P0C24, vous pouvez effectuer les étapes suivantes :

  1. Vérifiez les connexions électriques du boîtier électronique de la pompe auxiliaire de pression principale
  2. Vérifiez l’état des câbles et des faisceaux électriques
  3. Assurez-vous que le boîtier électronique de la pompe auxiliaire de pression principale fonctionne correctement
  4. Si nécessaire, remplacez le boîtier électronique défectueux

Comment effacer le défaut P0C24 avec un OBD2 ?

Pour effacer le code défaut P0C24 à l’aide d’un outil de diagnostic OBD2, suivez les étapes suivantes :

  1. Branchez l’outil de diagnostic OBD2 sur le port de diagnostic de votre véhicule
  2. Allumez le contact (ne démarrez pas le moteur)
  3. Sélectionnez la fonction “Effacer les codes d’erreur” dans le menu de l’outil OBD2
  4. Confirmez l’effacement du code défaut P0C24 lorsque cela vous est demandé
  5. Attendez que l’outil de diagnostic OBD2 termine le processus
  6. Éteignez le contact et retirez l’outil de diagnostic OBD2 du port de diagnostic

Nos OBD peuvent vous aider ! Découvrez notre gamme :

P0C24 – Boîtier électronique de la pompe auxiliaire de pression principale de la boîte de vitesses – signal circuit faible
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous êtes d'accord avec notre politique de confidentialité..