Livraison gratuite sur tout le site !
Lettre suivie ou Mondial Relais, à vous de choisir !
Livraison gratuite sur tout le site !
Lettre suivie ou Mondial Relais, à vous de choisir !

Les commandes passées avant 14H sont expédiées le jour même !

P0253 – Pompe d’injection A, rotor/cames – circuit trop bas

Définition du code défaut P0253

Le code défaut P0253 est lié au système de carburant d’un véhicule. Il indique un dysfonctionnement du circuit de la pompe à carburant de basse pression.

Symptômes du code défaut P0253

Lorsque le code P0253 est activé, vous pouvez rencontrer les symptômes suivants :

  • Le moteur peut avoir des difficultés à démarrer
  • La puissance du moteur peut être réduite
  • La consommation de carburant peut augmenter
  • Un voyant moteur (Check Engine) peut s’allumer sur le tableau de bord

Solution pour le code défaut P0253

La cause principale du code P0253 est souvent un problème électrique ou mécanique de la pompe à carburant de basse pression. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre ce problème :

  1. Commencez par vérifier les connexions électriques de la pompe à carburant. Assurez-vous qu’elles sont bien branchées et qu’il n’y a pas de corrosion.
  2. Vérifiez le relais de la pompe à carburant. Si le relais est défectueux, remplacez-le.
  3. Contrôlez la pompe à carburant elle-même. Elle peut être défectueuse et nécessiter un remplacement.

Comment effacer le défaut P0253 avec un OBD2 ?

Pour effacer le code P0253 avec un OBD2, suivez les étapes suivantes :

  1. Connectez votre OBD2 à la prise de diagnostic de votre véhicule. Elle se trouve généralement sous le tableau de bord.
  2. Allumez le contact sans démarrer le moteur.
  3. Sélectionnez l’option “Effacer les codes” ou “Effacer les défauts” sur votre OBD2. Suivez les instructions spécifiques de votre appareil.
  4. Attendez que le processus d’effacement soit terminé. Une fois terminé, le code P0253 sera effacé et le voyant moteur (Check Engine) s’éteindra.

Nos OBD peuvent vous aider ! Découvrez notre gamme :

P0253 – Pompe d’injection A, rotor/cames – circuit trop bas
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous êtes d'accord avec notre politique de confidentialité..