En ce moment la livraison est gratuite sur tout le site !
En ce moment la livraison est gratuite sur tout le site !

Les commandes passées avant 14H sont expédiées le jour même !

P0238 – Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop haute

Définition du code défaut P0238

Le code défaut P0238 est un code OBD2 lié au système de suralimentation d’un moteur. Il est spécifique aux véhicules qui sont dotés d’un turbocompresseur ou d’un compresseur mécanique.

Symptômes du code défaut P0238

Les symptômes les plus courants associés au code défaut P0238 sont les suivants :

  • Perte de puissance du moteur
  • Allumage du témoin de gestion du moteur (MIL)
  • Difficulté à accélérer
  • Suralimentation excessive ou insuffisante
  • Bruit inhabituel provenant du turbocompresseur ou du compresseur mécanique

Solution pour le code défaut P0238

Pour résoudre le code défaut P0238, les étapes suivantes peuvent être effectuées :

  1. Vérifier visuellement les tuyaux d’admission d’air du turbocompresseur ou du compresseur mécanique pour s’assurer qu’ils ne sont pas endommagés ou obstrués.
  2. Inspecter le capteur de pression absolue du collecteur d’admission (MAP) pour s’assurer qu’il fonctionne correctement. Nettoyer ou remplacer si nécessaire.
  3. Vérifier les connexions électriques du turbocompresseur ou du compresseur mécanique pour s’assurer qu’elles sont bien branchées et qu’il n’y a pas de fils cassés.
  4. Vérifier le fonctionnement du système de commande du suralimentation. Sur certains véhicules, il peut être nécessaire de reprogrammer ou de remplacer certains composants pour résoudre le problème.
  5. Effacer le code défaut P0238 à l’aide d’un outil de diagnostic OBD2. Assurez-vous que le problème a été résolu avant de réinitialiser le système.

Comment effacer le défaut P0238 avec un OBD2 ?

Pour effacer le code défaut P0238 à l’aide d’un outil de diagnostic OBD2, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Branchez l’outil de diagnostic OBD2 sur la prise de diagnostic de votre véhicule (généralement située sous le tableau de bord).
  2. Allumez le contact du véhicule (sans démarrer le moteur) et allumez l’outil de diagnostic OBD2.
  3. Sélectionnez l’option “Effacer les codes d’erreur” ou “Effacer les défauts” dans le menu de l’outil de diagnostic OBD2.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour effacer le code défaut P0238. Assurez-vous que le code a été effacé avec succès.
  5. Si le code défaut P0238 réapparaît après l’effacement, cela peut indiquer un problème persistant et une réparation supplémentaire peut être nécessaire.

1 commande = 1 cadeau

Votre transmetteur FM offert !
Idéal pour diffuser en bluetooth sur votre autoradio vos appels, médias ou charger votre smartphone !

1 commande = 1 cadeau

Votre transmetteur FM offert ! Idéal pour diffuser en bluetooth sur votre autoradio vos appels, médias ou charger votre smartphone !

P0238 – Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop haute
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous êtes d'accord avec notre politique de confidentialité..