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29 janvier 2024L’histoire de la Fiat 500e
En 1936, la Fiat 500 est apparue sur le marché automobile. Elle a depuis connu quatre générations de renouvellements. La Fiat 500e, lancée en France, est la première Fiat 100 % électrique de série. Malgré son âge, le modèle thermique Fiat 500 de 2007 rencontre toujours un grand succès. Bien que son design soit très moderne, la nouvelle Fiat 500e conserve des traits caractéristiques de ses prédécesseurs.
Différentes versions de la Fiat 500e
La Fiat 500e a d’abord été proposée en version 3 portes. Par la suite, elle a été rejointe par la version décapotable Cabrio et la nouvelle version 3+1 à quatre portes. Cette dernière dispose d’une seule porte du côté du conducteur mais de deux portes du côté passager, offrant un aspect pratique. Cette configuration rappelle la Hyundai Veloster. Deux niveaux de puissance sont disponibles, chacun associé à une batterie de capacité différente : 21,3 kWh pour le modèle de 95 chevaux et 37,3 kWh pour le modèle de 118 chevaux.
La Fiat 500e de quatrième génération sur le marché de l’occasion
La quatrième génération de la Fiat 500, commercialisée en 2020, est désormais très présente sur le marché de l’occasion, avec des prix commençant à partir de 14 300 euros. Avant d’envisager un achat, il est important de connaître les problèmes les plus fréquents rencontrés par la Fiat 500 de quatrième génération.
Les problèmes à surveiller avec la Fiat 500e
Le système multimédia U-Connect présente quelques bugs qui nécessitent une reprogrammation en concession. De plus, la voiture refuse parfois de se charger sans raison apparente. Même avec une nouvelle mise à jour du logiciel de contrôle, le problème persiste. Ces problèmes, bien que courants dans les voitures récentes, sont plus préoccupants dans le cas d’une voiture électrique. Fiat devrait donc les résoudre rapidement.
Choisir la bonne motorisation pour sa Fiat 500e
Si vous recherchez une motorisation électrique pour un usage urbain, la version de 95 chevaux avec une capacité de 24 kWh (autonomie moyenne de 190 km) est un bon choix. Cependant, en raison de sa faible autonomie, cette version est réservée aux trajets en ville uniquement.
Pour une motorisation électrique plus polyvalente, la version de 118 chevaux avec une capacité de 42 kWh (autonomie moyenne de 236 km) est recommandée. La batterie plus importante permet d’envisager des escapades en dehors des centres urbains et offre des performances dynamiques en termes de reprises et d’accélérations.
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